Fin août Paris.fr sollicitait leur candidature pour une mission un peu spéciale : devenir Tweetreporter officiel de Nuit Blanche. Après une sélection définitivement implacable (sur le nombre de followers), voilà l’équipe hétéroclite et pleine d’enthousiasme qui a émergé et guidera votre Nuit Blanche.
Ils sont 20, entre 21 et 36 ans, Parisiens d’origine, Parisiens adoptifs (de Bayonne, Grenoble, Deauville ou Montréal), amoureux d’Art contemporain ou simplement insomniaques, ils se préparent pour vous faire partager leur balade nocturne.


Crédits: Mairie de Paris - Sophie Robichon

Sélection


En partenariat avec Nokia, nous avons proposé aux fans de réseaux sociaux (Twitter, Facebook…), adeptes des smartphones, de suivre Nuit Blanche et de relayer, en temps réel, leurs impressions sur le site Internet dédié à l’événement. Leurs textes, photos et vidéos feront partager l’effervescence de la nuit aux Parisiens mais aussi à tous ceux qui auront envie de le suivre en ligne (de Paris ou d’ailleurs).
Pour participer, les candidats Tweetreporters se sont inscrits sur Paris.fr. La sélection s'est faite en fonction du nombre de followers et du niveau d’action sur Twitter.
Après Nuit blanche, les meilleurs tweets seront associés aux meilleures photos et affichés en face de l’Hôtel de Ville, rue de Rivoli.

Nokia a offert à chacun des 20 Tweetreporters un smartphone : Nokia E72 et Nokia N97.