Fin août Paris.fr sollicitait leur candidature pour une mission un peu spéciale : devenir Tweetreporter officiel de Nuit Blanche. Après une sélection définitivement implacable (sur le nombre de followers), voilà l’équipe hétéroclite et pleine d’enthousiasme qui a émergé et guidera votre Nuit Blanche.
Ils sont 20, entre 21 et 36 ans, Parisiens d’origine, Parisiens adoptifs (de Bayonne, Grenoble, Deauville ou Montréal), amoureux d’Art contemporain ou simplement insomniaques, ils se préparent pour vous faire partager leur balade nocturne.


Crédits: Mairie de Paris - Sophie Robichon

28 sept. 2010

Le journaliste basque


Crédits : Mairie de Paris - Sophie Robichon
Pseudo Twitter : PaulLarrouturou

Age : 23 ans
Bayonne, à Paris depuis 2 ans
Activité : Journaliste sorti de l'IFP, pigiste radio Hobbies : radio, politique, séries américaines (HBO, True Blood, Six Feet Under), natation Date d’inscription : juin 2008 pour le boulot, j’étais stagiaire au Parisien Pourquoi tu tweetes ? Pour partager plus vite l’info brulante et les bons liens chaque jour sur la toile. Au moment de la mort de Michaël Jackson, tout est d’abord sorti sur Twitter avant tous les sites. Pour les petites phrases politiques c’est aussi une mine. Mais j’essaie de freiner un peu sinon j’y passerais tout mon temps. Heureusement, je sors en reportage, mais j’aime aussi beaucoup tweeter en extérieur. Pourquoi NB ? Ça va être ma troisième Nuit Blanche. Pour les deux premières, j’ai longuement fait la queue. Cette année, je comptais y aller et tweeter…mais encore plus de lecteurs ça ne se refuse pas ! Jusqu’au bout de la nuit ? Bien sûr comme les deux années précédentes, de toute façon, je dors assez peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire