Fin août Paris.fr sollicitait leur candidature pour une mission un peu spéciale : devenir Tweetreporter officiel de Nuit Blanche. Après une sélection définitivement implacable (sur le nombre de followers), voilà l’équipe hétéroclite et pleine d’enthousiasme qui a émergé et guidera votre Nuit Blanche.
Ils sont 20, entre 21 et 36 ans, Parisiens d’origine, Parisiens adoptifs (de Bayonne, Grenoble, Deauville ou Montréal), amoureux d’Art contemporain ou simplement insomniaques, ils se préparent pour vous faire partager leur balade nocturne.


Crédits: Mairie de Paris - Sophie Robichon

28 sept. 2010

Le pro d’Art contemporain


Crédits : Mairie de Paris - Sophie Robichon
Pseudo Twitter : Paddytheque
Age : 33 ans Grenoblois (je suis arrivé à Paris il y a 6 ans, c’était un rêve d’enfant, je ne me verrais vivre nulle part ailleurs)
Activité : stratégie web Hobbies : art contemporain, théâtre 3-4 fois par semaine (j’essaie de tout voir), patrimoine, histoire Date d’inscription : 2009 Pourquoi tu tweetes ? partager des informations sur l’art et la culture à Paris. Entrer en contact avec les autres internautes, donner mon opinion de manière rapide. S’exprimer en 140 caractères relève parfois du défi. Pourquoi NB ? sur les 10 éditions, j’ai fait 8 fois Nuit Blanche. C’est devenu un des événements incontournables de l’art contemporain, un intense moment de découvertes. Chaque année, on se plait à parcourir les rues de quartiers que l’on connaît parfois très mal à la recherche de nouveaux lieux, d’œuvres d’artistes que l’on apprécie ou que l’on a envie de découvrir. Une année, j’ai passé 5 ou 6 heures à la Goutte d’Or alors que je n’y avais jamais mis les pieds. Jusqu’au bout de la nuit ? je ne pense pas, j’espère tenir jusqu’à 3h du matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire